Art Dialogue et vous

Proposer un projet artistique

(JPG) Vous êtes artiste peintre, sculpteur ou plasticien, vous souhaitez réaliser des pièces de grande taille et l’échange avec le public vous intéresse ? Votre proposition est bienvenue à la fondation Art Dialogue.

Le dossier doit comporter une description de l’oeuvre (textes, esquisses, simulations, photos), une fiche technique (volumes, matériaux, poids, modalités de pose ou d’accrochage), un budget prévisionnel, la désignation d’un lieu d’exposition repéré ou d’un partenaire pressenti, le titre de l’oeuvre et un texte court qui s’adresse au passant pour amorcer l’échange écrit. S’il vous manque certains de ces éléments, la fondation peut vous aider à les constituer.

Votre proposition peut aussi indiquer le choix d’une équipe de travail (collaborateurs habituels ou communauté constituée pour l’occasion) et, en particulier dans le cas où le budget dépasserait 9.000 €, soumettre un plan de financement.

La présentation d’un dossier à Art Dialogue n’engage ni frais d’inscription ni remboursement. Les premiers contacts avec Art Dialogue se font de préférence par courrier électronique. Le protocole entre l’artiste et la Fondation est signé après que l’artiste ait obtenu du partenaire d’exposition l’autorisation d’exposer dans le lieu choisi.


Retour