Art Dialogue et vous

Proposer un lieu d’exposition

Représentant d’une collectivité territoriale, association ou syndic d’immeuble, directeur d’habitations à loyer modéré ou propriétaire d’un bâtiment, vous souhaitez transformer pendant quelques mois une fraction de l’espace urbain en une enclave de curiosité et de convivialité ? La Fondation Art Dialogue vous invite alors à devenir “partenaire d’exposition”.

Nous vous proposons de contribuer au financement de la réalisation de l’œuvre et de la rémunération de l’artiste que vous avez choisi. Si vous ne savez pas encore quel artiste vous souhaitez exposer, la Fondation vous invite à puiser dans le catalogue de ses réalisations antérieures ou vous oriente vers des idées nouvelles.

Le lieu d’exposition peut être un mur, un portail, une rue, un terre-plein ou une combinaison de ces emplacements, pourvu qu’ils appartiennent à l’espace public et quotidien des habitants.

Chaque exposition est accompagnée d’un cahier d’échanges où les passants sont libres d’inscrire leurs commentaires. Ces cahiers sont copiés et conservés par la Fondation Art Dialogue.

L’objectif poursuivi est d’animation sociale. Toute démarche publicitaire est exclue.


Retour